Accueil Actualités Agenda Biographie Parcours Spectacles Presse Photos Audio Video Liens

Stupéfiante ! Marie Dubas de Haut en Bas

Tour de chant déjanté, entre rires et larmes, autour du répertoire de Marie Dubas, la plus brillante fantaisiste de l'entre-deux-guerres.

Mise en scène : Vincent Vittoz

Avec :

Edwige Bourdy

Piano : Christophe Maynard

Coup de pied chorégraphique : Anne-Marie Gros

Costumes et accessoires : Michel Ronvaux

Voir le dossier du spectacle Pdf

Photos du spectacle


 

Flirt comico - dramatique avec le  répertoire de Marie Dubas,
la plus brillante fantaisiste de l’entre deux guerre.

Marie Dubas, était pour Colette, cette femme belle comme un tison qui compose une chanson avec une lucidité de peintre ardent et patient. 
 
Qu’elle ait décidé de Vous faire rire ou de vous faire pleurer, Marie Dubas titille vos sens, pince votre corde et atteint votre cible sensible avec un virtuosité éblouissante.
 
Chacune de ses interprétation est une merveilleuse horlogerie qui, pour notre plus grand bonheur, s’emballe régulièrement, nous emportant dans la quatrième dimension d’où nous revenons un peu ahuris et tellement reconnaissants.

"Le tango stupéfiant ", "Le doux Caboulot ", "La mauvaise prière ", "Pedro ", " Quand je danse avec lui ", et autres cinq cents titres auront étés savamment choisis et interprétés pendant plus de 30 ans par cette révolutionnaire de la chanson française.

Je ne résiste pas au plaisir de m’approprier, le temps de quelques battements de cœur, certains de ces petits bijoux à qui Marie Dubas a su donner tant d’éclats
 


Marie Dubas


Caricature

Haut de page